Si, sur la page Synchronisation, vous choisissez Synchronisation partielle des utilisateurs ou Synchronisation partielle d'utilisateurs et de groupes et que la tâche associée à cette source d'authentification a été exécutée au moins une fois, vous pouvez sélectionner les groupes devant faire l'objet d'une synchronisation intégrale. Les groupes que vous répertoriez sur cette page sont synchronisés avec les groupes correspondants du serveur source. Un utilisateur est importé dans le portail pour chaque utilisateur membre des groupes source intégralement synchronisés.
Marche à suivre pour choisir les groupes devant faire l'objet d'une synchronisation intégrale :
Pour ajouter un groupe, cliquez sur Ajouter un
groupe ; ensuite, dans la zone de dialogue Ajouter un groupe,
sélectionnez les groupes que vous souhaitez ajouter et cliquez sur Ok. Pour ajouter un groupe, vous devez
au moins disposer de droits de sélection
dans ce groupe.
Pour ajouter tous les groupes importés par cette
source d'authentification, cliquez sur Ajouter tous les groupes.
Pour supprimer un groupe, sélectionnez-le et cliquez
sur .
Pour sélectionner ou désélectionner toutes les cases des groupes, sélectionnez ou désélectionnez la case située à gauche de Groupe.
Pour modifier un groupe, cliquez sur le nom du groupe.
Si les utilisateurs et les groupes du portail ne correspondent pas aux utilisateurs et groupes source, les utilisateurs du portail sont désactivés et les groupes sont supprimés par défaut. Pour que cette suppression n'ait pas lieu, vous pouvez désactiver les utilisateurs ou placer les groupes dans un autre dossier.
Pour désactiver la connexion des utilisateurs au lieu de les supprimer, cochez la case Désactiver les utilisateurs au lieu de les supprimer.
Remarque : Vous pouvez réactiver et supprimer les utilisateurs grâce au gestionnaire Désactiver des verrous d'utilisateur.
Marche à suivre pour placer des groupes dans un dossier différent en vue de les supprimer plus tard au lieu de les supprimer immédiatement :
Sélectionnez Différer la suppression des groupes au lieu de les supprimer.
Cliquez sur Parcourir et choisissez le dossier dans lequel ranger les utilisateurs désactivés.
Dans la boîte de dialogue Changer de dossier, sélectionnez le dossier et cliquez sur Ok.
Quand des utilisateurs ont été désactivés par une tâche de synchronisation d'utilisateurs, il suffit de cliquer sur Réactiver les utilisateurs pour réactiver tous ces utilisateurs. Cette opération risque de prendre quelques minutes.
Marche à suivre pour afficher la page associée à cette rubrique d'aide :