Paramètres principaux (boîte à clé)

Définissez la boîte à clé en renseignant cette page :

  1. Dans la zone Nom, tapez un nom pour cette boîte à clé. Les utilisateurs verront ce nom dans la liste de leurs comptes externes en cliquant sur Mon compte | Gestionnaire de mots de passe. Ce nom doit identifier clairement le système externe pour lequel les utilisateurs indiqueront leurs droits de connexion.

  2. Dans la zone Description, tapez une description pour cette boîte à clé. Cette description figure dans le répertoire des objets administratifs pour aider les autres administrateurs à comprendre la nature de l'objet.

  3. En regard de Langue principale, on trouve une des deux options ci-dessous :

  1. Si vous voulez ajouter des noms et des descriptions pour des langues autres que la langue principale, sélectionnez Prend en charge les noms localisés. Une nouvelle section apparaît pour vous permettre d'ajouter des noms et des descriptions pour les autres langues.

    Chaque objet peut avoir un nom et une description de rechange pour chaque langue prise en charge dans le portail. Par exemple, s'il existe un objet appelé « Engineering », vous pourriez avoir la traduction française Ingénierie comme nom de rechange pour cet objet. Ainsi, lorsque des utilisateurs se connectent par le biais de l'interface française, ils voient les noms et les descriptions des objets associés au français.

  2. Si vous avez sélectionné Prend en charge les noms localisés, vous pouvez ajouter des noms et des descriptions qui seront visibles des utilisateurs ayant choisi une langue d'affichage du portail différente de la langue principale sélectionnée.

  3. Remarque : Si cet objet a déjà été localisé dans toutes les langues prises en charge, vous ne pouvez pas ajouter d'autres noms et descriptions localisés (l'option Nouveau Nom localisé n'est pas visible).

  4. Sous Propriétés de boîte à clé, entrez les noms correspondant aux propriétés du nom d'utilisateur et du mot de passe de cette boîte à clé. Ces propriétés seront créées lors de l'enregistrement de la boîte à clé. Une fois la boîte à clé enregistrée, ces propriétés seront visibles sous forme de liens. Cliquez sur les liens pour modifier ces propriétés.

    Les utilisateurs finaux verront ces noms dans le Gestionnaire de mots de passe lorsqu'ils indiqueront leurs droits de connexion au système externe correspondant à la boîte à clé.

  5. Cliquez sur Terminer pour enregistrer la boîte à clé.

  6. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Terminer pour fermer le Gestionnaire du coffre des droits d'accès.


  1. Cliquez sur Administration.
  2. Dans la liste déroulante Sélectionner un utilitaire, cliquez sur Gestionnaire du coffre des droits d'accès.
  3. Ouvrez l'éditeur de boîte à clé :