Vous pouvez créer vos propres activités de portail. Par exemple, si vous disposez d'un système de gestion d'inventaire accessible par le portail et que seuls certains utilisateurs sont autorisés à modifier, vous pouvez créer une activité Modifier les inventaires. Ensuite, il suffit de créer des portlets de gestion d'inventaire destinés à vérifier que les utilisateurs disposent des droits d'activité qui conviennent avant de les autoriser à accéder au portlet.
Marche à suivre pour créer une activité de portail personnalisée :
Dans la zone Nom, tapez le nom de votre activité. Comme ce nom est visible dans le gestionnaire d'activité, prenez soin de choisir un nom indiquant clairement aux autres administrateurs l'utilité de cette activité pour les internautes.
Dans la zone Description, tapez une description pour cette activité. Celle-ci figure également dans le gestionnaire d'activité.
Dans la zone Unique Resource Identifier (URI) (identifiant unique de ressource), tapez une série quelconque de caractères, mais l'URI doit être unique. L'URI est le seul moyen dont dispose le portail pour identifier cette activité et l'envoyer aux autres ressources.
Marche à suivre pour afficher la page associée à cette rubrique d'aide :