Par défaut, un nouvel objet hérite des paramètres de sécurité de son dossier parent, mais vous pouvez modifier les paramètres de sécurité des différents objets. Pour indiquer les utilisateurs et les groupes autorisés à accéder à cet objet et le type d'accès dont ils bénéficient, exécutez une ou plusieurs des actions ci-dessous :
Pour permettre à d'autres utilisateurs ou groupes
d'accéder à cet objet, cliquez sur Ajouter des utilisateurs/groupes.
Pour préciser le type d'accès dont bénéficie un utilisateur ou un groupe, sélectionnez le type d'accès souhaité dans la liste déroulante située sous la colonne Privilège. Voici les types d'accès disponibles :
Admin offre aux utilisateurs ou aux groupes un contrôle administratif total sur cet objet, y compris sa suppression ou l'approbation de sa migration.
Le groupe Tous (tous les utilisateurs) dispose d'un droit de lecture sur les sources d'authentification, les types de contenu, les filtres, les invitations et les propriétés.
Pour supprimer un utilisateur ou un groupe, sélectionnez
l'utilisateur ou le groupe puis cliquez sur .
Pour sélectionner ou désélectionner toutes les cases des utilisateurs et des groupes, sélectionnez ou désélectionnez la case située à gauche de Utilisateurs/Groupes.
Pour consulter la liste des utilisateurs d'un groupe, cliquez sur le nom du groupe.
Remarque : Si un utilisateur est membre de plusieurs groupes de la liste ou s'il est inclus en tant qu'utilisateur individuel et comme faisant partie du groupe, il reçoit alors le plus haut privilège dont il peut bénéficier pour cet objet. Par exemple, si un utilisateur fait partie du groupe Tous (lequel reçoit le privilège de Lecture) et du groupe Administrateurs (lequel reçoit le privilège Admin.), cet utilisateur reçoit le privilège le plus élevé pour l'objet : Admin.
Marche à suivre pour afficher la page associée à cette rubrique d'aide :
À gauche, sous Modifier les paramètres standard, cliquez sur Sécurité.