Paramètres d’authentification (service web de portlet distant)

  1. Sous Paramètres du coffre des droits d’accès, cliquez sur Parcourir pour éventuellement désigner une boîte à clé pour ce portlet. Une boîte à clé correspond à une application web externe à laquelle les utilisateurs peuvent accéder au moyen du portail. Pour en savoir plus sur les boîtes à clé, voir Gestionnaire du coffre des droits d’accès.

    Remarque :
    pour envoyer les droits d’accès dans les en-têtes des portlets en utilisant le cryptage RSA (clé publique/clé privée), vous devez également saisir la clé publique pour le cryptage RSA dans le serveur distant (sur la page Paramètres principaux) et fournir la clé privée pour le cryptage RSA à l’aide de l’IDK (pour plus d’informations, reportez-vous au document Oracle WebCenter Interaction Web Service Development Guide, situé sur l’Oracle Technology Network à l’adresse http://www.oracle.com/technology/documentation/bea.html).

  2. Sous Paramètres d’authentification de base, précisez l’information d’authentification que ce service web doit fournir le cas échéant aux portlets qui lui sont associés :

  1. Si un portlet associé permet d’accéder à une application distante par le biais d’un formulaire de connexion, indiquez les renseignements suivants sous Connexion par formulaire :

    1. Dans la zone URL de connexion, tapez l’URL du formulaire de connexion.

    2. Dans la zone URL d’affichage, tapez l’URL d’envoi du formulaire.

    3. Choisissez les droits d’accès à transmettre à l’URL d’envoi :

    4. Si vous choisissez de transmettre les droits d’accès de portail ou de boîte à clé à l’adresse URL d’envoi, vous devez indiquer les noms des champs correspondant au nom d’utilisateur et au mot de passe sur le formulaire de connexion.

  2. Si le formulaire de connexion comporte des champs supplémentaires, ou si vous avez sélectionné Aucun pour les droits d’accès à transmettre à l’adresse URL d’envoi, ajoutez des champs sous Champs de formulaire de connexion.


  1. Cliquez sur Administration.
  2. Ouvrez l’Éditeur de service web de portlet distant :
  3. À gauche, sous Modifier les paramètres d’objet, cliquez sur Paramètres d’authentification.