Sous Paramètres du coffre des droits d’accès,
cliquez sur Parcourir pour éventuellement
désigner une boîte à clé pour ce portlet. Une boîte à clé correspond à
une application web externe à laquelle les utilisateurs peuvent accéder
au moyen du portail. Pour en savoir plus sur les boîtes à clé, voir Gestionnaire du coffre des droits
d’accès.
Remarque : pour envoyer les droits d’accès dans les en-têtes
des portlets en utilisant le cryptage RSA (clé publique/clé privée), vous
devez également saisir la clé publique pour le cryptage RSA dans le serveur
distant (sur la page Paramètres
principaux) et fournir la clé privée pour le cryptage RSA à l’aide
de l’IDK (pour plus d’informations, reportez-vous au document Oracle WebCenter
Interaction Web Service Development Guide, situé sur l’Oracle Technology
Network à l’adresse http://www.oracle.com/technology/documentation/bea.html).
Sous Paramètres d’authentification de base, précisez l’information d’authentification que ce service web doit fournir le cas échéant aux portlets qui lui sont associés :
Si vous avez associé un serveur distant sur la page Paramètres principaux et que vous souhaitez utiliser l’information d’authentification spécifiée pour ce serveur distant, choisissez Utiliser les informations d’authentification de base du serveur distant.
Pour utiliser les droits d’accès obtenus lors de la connexion de l’utilisateur, sélectionnez Informations d’authentification de base de l’utilisateur. Confirmez que le fichier de configuration du portail a été modifié de sorte que le portail mémorise le nom d’utilisateur et le mot de passe tant que l’utilisateur est connecté au portail (conformément au document Installation Guide for Oracle WebCenter Interaction, disponible sur l’Oracle Technology Network à l’adresse http://www.oracle.com/technology/documentation/bea.html). Cette option n’est pas prise en charge pour les configurations dans lesquelles les utilisateurs se connectent sans taper un mot de passe (par exemple, Signature unique ou Mémoriser mon mot de passe) car le mot de passe n’est pas disponible au portail.
Si vous avez sélectionné une boîte à clé, et que vous souhaitez utiliser les droits d’accès fournis par l’utilisateur dans le Gestionnaire de mots de passe pour cette boîte à clé, choisissez Droits d’accès de la boîte à clé de l’utilisateur.
Pour spécifier un nom d’utilisateur et un mot de passe, sélectionnez Informations d’authentification de base de l’administrateur, puis tapez le nom d’utilisateur et le mot de passe dans les zones de texte associées. Ces informations sont codées, enregistrées dans la base de données du portail et transmises à ce service web en même temps que toutes les requêtes.
Si un portlet associé permet d’accéder à une application distante par le biais d’un formulaire de connexion, indiquez les renseignements suivants sous Connexion par formulaire :
Dans la zone URL de connexion, tapez l’URL du formulaire de connexion.
Dans la zone URL d’affichage, tapez l’URL d’envoi du formulaire.
Choisissez les droits d’accès à transmettre à l’URL d’envoi :
Aucun - ne transmet aucun droit d’accès. Choisissez cette option si vous souhaitez utiliser le même nom d’utilisateur et le même mot de passe pour tous les utilisateurs. Si vous choisissez cette option, ajoutez les champs du nom d’utilisateur et du mot de passe, ainsi que leurs valeurs, sous la section Champs de formulaire de connexion de cette page.
Portail - transmet le nom d’utilisateur et le mot de passe de l’utilisateur du portail.
Boîte à clé - transmet les droits d’accès de la boîte à clé de l’utilisateur correspondant à la boîte à clé sélectionnée sous Paramètres du coffre des droits d’accès.
Si vous choisissez de transmettre les droits d’accès de portail ou de boîte à clé à l’adresse URL d’envoi, vous devez indiquer les noms des champs correspondant au nom d’utilisateur et au mot de passe sur le formulaire de connexion.
Si le formulaire de connexion comporte des champs supplémentaires, ou si vous avez sélectionné Aucun pour les droits d’accès à transmettre à l’adresse URL d’envoi, ajoutez des champs sous Champs de formulaire de connexion.
Pour ajouter un champ, cliquez sur Ajouter un champ de formulaire. Ensuite,
entrez le Nom du champ et la Valeur du champ obligatoire.
Pour supprimer un champ de formulaire, sélectionnez-le
et cliquez sur .
Marche à suivre pour afficher la page associée à cette rubrique d’aide :