Une source de contenu permet aux utilisateurs d’accéder aux référentiels de contenu externe et d’importer du contenu dans le portail à l’aide des crawlers de contenu et des fonctions de soumission de documents. Chaque source de contenu est configurée pour accéder à un référentiel de documents. Vous pouvez, par exemple, configurer la source de contenu d’un site web sécurisé pour qu’elle remplisse le formulaire en ligne nécessaire pour accéder à ce site.
Cette rubrique d’aide traite des sujets suivants :
Pour savoir comment créer ou modifier des objets administratifs (y compris les sources de contenu), cliquez ici.
Une source de contenu web permet aux utilisateurs d’importer un contenu web dans le portail à l’aide de crawlers de contenu web ou de fonctions de soumission de documents web.
Lorsque vous installez le portail, la source de contenu World Wide Web est créée. Cette source de contenu donne accès aux sites web non sécurisés.
Pour en savoir davantage sur l’éditeur de source de contenu web, cliquez sur une des pages de l’éditeur ci-dessous :
Une source de contenu distante permet aux utilisateurs de se servir de crawlers de contenu distants ou de fonctions de soumission de documents distants pour importer dans le portail du contenu venant d’un référentiel externe.
Alors que certains fournisseurs d’analyse sont installés avec le portail et à la disposition des utilisateurs du portail, d’autres doivent être installés et configurés manuellement. Par exemple, Oracle propose les fournisseurs d’analyse suivants :
Remarque : pour savoir comment vous procurer des fournisseurs d’analyse, consultez l’Oracle Technology Network à l’adresse http://www.oracle.com/technology/index.html. Pour plus de renseignements sur l’installation des fournisseurs d’analyse, consultez le document Installation Guide for WebCenter Interaction (Guide d’installation de WebCenter Interaction) (disponible sur http://www.oracle.com/technology/documentation/bea.html) ou la documentation qui accompagne votre fournisseur d’analyse, ou contactez l’administrateur de votre portail.
Marche à suivre pour créer une source de contenu distante :
Pour en savoir davantage sur l’éditeur de source de contenu distante, cliquez sur une des pages de l’éditeur ci-dessous :
Les fournisseurs d’analyse ci-dessous, quand ils sont installés, comprennent au moins une page supplémentaire vers l’éditeur de source de contenu distante :
En fonction des autorisations qui leur ont été accordées, les utilisateurs peuvent afficher, soumettre ou analyser les documents d’une source de contenu.
Action |
Autorisations nécessaires |
Accès aux documents importés dans le portail |
|
Analyse de documents dans le portail |
|
Soumission d’un document au portail |
|
Si vos sources de contenu ont accès à des renseignements d’ordre confidentiel, sachez que les utilisateurs ayant accès à la source de contenu et disposant des droits supplémentaires indiqués au tableau peuvent accéder à tout ce que l’utilisateur personnifié par cette source de contenu peut consulter. Pour cette raison, il sera peut-être préférable de créer plusieurs sources de contenu ayant accès au même référentiel mais utilisant des informations d’authentification différentes et pour lesquelles il existe plusieurs accès d’utilisateurs différents.
Si vous supprimez une source de contenu à partir de laquelle des documents ont été importés dans le portail, les liens vers les documents continuent d’exister mais les utilisateurs ne peuvent plus accéder à ces documents.