Une recherche fédérée externe permet aux utilisateurs de votre portail d’opérer des recherches dans d’autres portails Oracle WebCenter Interaction ou d’autres référentiels externes.
Pour activer une recherche fédérée entre des portails Oracle WebCenter Interaction, une relation doit être établie entre le portail demandeur (externe) et le portail fédéré serveur (interne). Pour chaque requête lancée, le portail d’interrogation envoie une identification et un mot de passe pour s’identifier auprès du portail serveur. Les administrateurs des deux portails impliqués dans la relation doivent se mettre d’accord sur un seul identifiant et un seul mot de passe pour le portail. Ces données sont saisies dans les objets de recherche fédérée externe et interne.
Pour activer une recherche fédérée entre un portail Oracle WebCenter Interaction et un référentiel externe, un service web de recherche doit être créé.
Pour en savoir davantage sur les recherches fédérées, cliquez ici.
Pour configurer une recherche fédérée externe, procédez comme suit :
Si vous effectuez des recherches dans un autre portail Oracle WebCenter Interaction, sélectionnez Oui en regard de l’option Envoyer l’authentification du portail. Si la recherche ne doit pas porter sur un autre portail Oracle WebCenter Interaction, laissez ce paramètre sur Non et passez à l’étape 6.
Dans la zone Nom d’identification du portail, saisissez le nom choisi.
Dans la zone Mot de passe d’identification du portail, saisissez le mot de passe choisi.
Dans la zone Confirmation du mot de passe, tapez à nouveau ce mot de passe.
Les alias de noms d’utilisateurs permettent aux utilisateurs du portail d’interrogation d’endosser l’identité d’utilisateurs du portail serveur. Marche à suivre pour donner à un groupe d’utilisateurs de ce portail l’identité d’un utilisateur particulier du portail serveur :
Cliquez sur Ajouter un groupe
Dans la boîte de dialogue Sélectionner des groupes, sélectionnez les groupes souhaités et cliquez sur Ok.
Tous à fait à droite du groupe, cliquez sur
.
Dans la zone Utiliser cet alias de nom d’utilisateur, tapez le nom de l’utilisateur du portail serveur dont ce groupe d’utilisateurs demandeurs veut endosser l’identité.
Ensuite, cliquez sur pour enregistrer
cette correspondance.
Remarque : lorsqu’un utilisateur demandeur essaie de consulter un portail serveur, le portail d’interrogation examine de haut en bas la liste des correspondances de groupes ; le premier groupe de la liste contenant l’utilisateur demandeur sert à désigner l’utilisateur du portail serveur auquel va se substituer l’utilisateur demandeur. Par conséquent, les groupes affectés d’un niveau de sécurité élevé doivent figurer en haut de la liste de correspondance ; ainsi, les utilisateurs demandeurs reçoivent le plus haut niveau de sécurité auquel ils ont droit.
Pour supprimer un groupe, sélectionnez-le et cliquez sur .
Pour enregistrer vos paramètres, cliquez sur Terminer ; pour annuler l’opération, cliquez sur Annuler.
Marche à suivre pour afficher la page associée à cette rubrique d’aide :