Une règle d'expérience contient une liste de conditions, et toutes ces conditions doivent être rassemblées pour que le résultat soit vrai. Lorsqu'une règle est vraie, les utilisateurs sont dirigés vers la définition d'expérience spécifiée dans la règle. Lorsque vous créez une règle d'expérience, vous devez également la ranger dans l'ordre souhaité par rapport aux règles existantes. C'est la première règle dont le résultat est vrai qui est appliquée.
Par exemple, vous pouvez créer une règle déclarant que les utilisateurs du groupe Marketing voient la définition d'expérience Marketing, et une autre règle déclarant que les utilisateurs du groupe Gestion voient la définition d'expérience Gestion. Comme il est possible que certains utilisateurs appartiennent aux deux groupes, vous pouvez choisir de donner la priorité à la définition d'expérience Gestion. Dans ce cas, vous organisez les règles de sorte que la définition d'expérience Gestion soit plus haute que la définition d'expérience Marketing.
Remarque : Vous pouvez configurer le portail de manière à ce qu'il affiche les messages de débogage en rapport avec les règles d'expérience afin de pouvoir dépanner les conflits susceptibles de se manifester. Consultez la rubrique Gestionnaire de paramètres d'utilisateur.
Marche à suivre pour créer une règle d'expérience :
Cliquez sur Créer une règle.
Sur la page Créer une règle, associez une définition d'expérience à cette règle.
Ajoutez les conditions qui doivent être rassemblées pour que la règle soit vraie.
Cliquez sur Terminer pour enregistrer la règle.
Important : Rangez la nouvelle règle parmi les règles existantes en fonction de l'ordre souhaité pour l'évaluation des règles. Seule la première règle dont le résultat est vrai est appliquée.
Cliquez sur Terminer.
Marche à suivre pour supprimer une règle d'expérience :
Sélectionnez la case en regard de la règle.
Cliquez
sur .
Marche à suivre pour afficher la page associée à cette rubrique d'aide :